Pour un site réussi

Ce qu'il faut :


Design Séduisant  

Un site réussi doit être unique, différent, agréable pour les visiteurs mais aussi accessible, lisible et ergonomique. Il n'y a pas vraiment de différence avec l'aménagement physique de locaux destinés à l'accueil du public. Pour une site aussi, il faut aménager la vitrine, accueillir le visiteur, lui permettre une navigation aisée, pouvoir répondre à ses questions, présenter le produit, les services ou l'entreprise.

Le but d'un site internet est de présenter l'entreprise, les produits et les services, de la meilleure manière possible, tout en permettant aux utilisateurs de trouver ce qu'ils recherchent, afin d'augmenter la fréquentation du site et ainsi les fidéliser.


Texte Attirant   Pour classer l'impressionante quantité de sites web, les moteurs de recherche n’ont d’autres alternatives que d’analyser les textes et plus précisément les mots...les mots clés.
Autant dire qu’il est important de soigner les textes en utilisant une bonne stratégie si l’on souhaite se positionner dans les moteurs de recherche.
Un site qui ne contiendrait que des images, par exemple, a moins de chance d'être bien positionné dans les résultats.

Google Référencement  

Générer du trafic sur un site Internet consiste à avoir un site bien optimisé avec les mots clés les plus recherchés sur une thématique bien précise.

Le référencement d’un site e-commerce de vente d’appareils électroménagers nécessitera la mise en place d’un contenu riche par des mots clés liés comme: " Achat réfrigérateur double porte" ou aussi "meilleur prix canon HG20". À ce niveau, on constate que les mots "prix et référence" sont présents et que « meilleur » vient donc habiller les mots clés et rendre le texte attractif pour l’internaute.